Activité en autonomie à partir de :
/B_nb_commentaires> Publication :
Activité en autonomie à partir de :
- «  Le secret de grand oncle Arthur  »
- «  Les enquêtes de Philéo  »
- consulter les différents documents (dossier «  Roman policier  » fournis) avant la lecture de l’ouvrage
- lire les ouvrages
- remplir le tableau : quelles difficultés possibles ? quels obstacles possibles à la compréhension ?
. cette étape permet de prendre du recul par rapport à la lecture personnelle pour envisager les obstacles possibles que vont rencontrer certains élèves - après avoir complété ce tableau :
- {{}}penser à un découpage en séances
- en fonction de ce découpage : penser à des outils pour travailler les différents points répertoriés dans le tableau (s’inspirer des outils proposés par les documents fournis)
- mettre en lien avec d’autres ouvrages : essayer de construire un parcours «  Roman policier du cycle 2 au cycle 3  » en envisageant des lectures possibles en fonction des niveaux de classe, construire ces parcours en s’inspirant des ouvrages présents en circonscription en série ou d’autres :
- séries disponibles en circonscription :
- «  John Chatterton détective  »Yvan Pommaux
- «  Cime caramels  » Jean-Loup Craipeau
- «  Les doigts rouges  » Marc Villard
- élargir la connaissance en envisageant une possibilité de mise en réseau avec des films
- envoyer les documents par mail pour le mardi 17 décembre à florence.breuneval@ac-versailles.fr
Documents joints
Activité en autonomie à partir de : - OpenDocument Text - 17.8 ko
Version OOo Writer de cet articleTableau_Quelles_difficultes_possibles.doc - Word - 25.5 ko